Rencontre entre les Habitations Laure-Conan et Gabriel-Sagard

6 organismes et institutions du quartier de Saint-Michel ont pris part au projet de correspondances. Dans les prochains billets, je vous présenterai, à tour de rôle, nos 6 groupes de correspondants et les spécificités de chacun.


La rencontre avait lieu aux Habitation Laure-Conan le 20 avril dernier. Certains participants s’étaient déjà voisinés, d’autres se rencontraient pour la première fois, Nous nous sommes dégourdis les jambes avec quelques exercices dirigés par Mimo et ensuite nous nous sommes retrouvés autour d’une table bien garnie. Les cartes ont été échangées pendant le repas, préparé en grande partie par Lucienne et Irène, qui nous ont accueillis royalement.

Partager des mots et de la nourriture, se raconter, parler des jardins qui s’en viennent en même temps que le soleil. Être ensemble, prendre le temps de s’écouter, de faire vivre une salle qui a besoin d’être habitée. La table en coin accueille un nouveau casse-tête. L’intervenante, Martine, qui distribue des pains et qui nous met de la musique en tête, joyeux ver d’oreille. La bouffe au cœur du vivre ensemble pour délier les langues.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s