Centre Gabrielle-Roy

gabrielleroyréclamons.sauver.sabrer

« Le centre Gabrielle-Roy est un lieu de formation générale pour adultes âgés de 16 ans et plus de la Commission scolaire de Montréal (CSDM). Dans une ambiance chaleureuse à dimension humaine, le Centre accueille autant ceux qui ont besoin d’une mise à jour de leurs acquis que ceux qui désirent compléter leur formation scolaire. Il leur procure les outils nécessaires pour participer activement à la vie sociale, culturelle et économique de leur communauté. »

Que de beaux souvenirs déjà au centre avec les projets de Persévérance scolaire Mosaïque de MOI et collectif Macédoine.

Avec Cennet, Heidy, Maève et Mounir (absents de la photo : Gisèle, Ismaël, Sandra et Stevencia)

Avec Cennet, Heidy, Maève et Mounir (absents de la photo : Gisèle, Ismaël, Sandra et Stevencia)

Photos des ateliers, des cartes et des correspondants ici.
Recueil d’extraits des correspondances ici.

EXTRAITS DES CORRESPONDANCES
« Bonjour Isabel
À Gabrielle-Roy nous sommes très diversifiés culturellement. C’est ce qui m’attire le plus à Gabrielle-Roy et à Saint-Michel. C’est pour cela que j’ai choisi l’arc-en-ciel [sur la carte]. »
– Ismaël

« Bonjour Mirbet
Comment vas-tu? Quelques mots sur une carte pour débuter une belle amitié. Je suis étudiante à Gabrielle-Roy, j’ai une petite fille elle a 13 mois. Promenade au parc, plein de bisous sur le visage qui m’illuminent ma journée. Et toi, as-tu un enfant (quel âge?) Quel est ton rêve le plus fou? Je suis impatiente de te lire.
À très bientôt
Amicalement »
– Stevencia

« Bonjour Irma,
Mon plus beau souvenir est d’avoir gagné la troisième place au soccer avec mon équipe Gabrielle-Roy. Dans l’école Gabrielle-Roy nous sommes vraiment sportifs et énergiques. »
– Mounir

« Bonjour Marco,
J’espère que tu vas super bien. Je te partage ma carte pour tisser des liens. J’étudie à Gabrielle-Roy depuis un petit bout de temps et j’aime bien l’atmosphère qui règne là-bas. Ça te dirait de tisser des liens avec moi, partager des beaux souvenirs vécus dans notre quartier, organisme, école?
 »
– Stevencia

« Bonjour,
mon nom est Maève, j’étudie à Gabrielle-Roy depuis un an. Tu peux voir sur notre carte il y a un pont et celui-ci définit ce lien qui nous relie entre ton école et la mienne. Pour moi la fraternité signifie : l’amour, l’amitié, la force, le courage dans tout son ensemble.
Et toi? 
»
– Maève

« Bonjour Phalla,
je suis Cennet une étudiante de Gabrielle-Roy depuis environ 2 ans. Nous avons choisi les 2 écoles parce que ce sont les 2 écoles qui représentent St-Michel. Dans mon coin, il y a un centre appelé CECRG. Le centre fait plusieurs activités durant l’été et encore
l’hiver. Ce centre réunit toutes les cultures des gens autour ou du quartier St-Michel. »
– Cennet

« Bonjour Hover,
je m’appelle Gisèle, je fréquente le Centre GR depuis 5-6 mois. Quand je suis arrivée, je me suis fait des amis plus rapidement. Les étudiants à l’école sont hyper sociables, ce qui permet de faire de nouvelles rencontres et de faire connaissance.
 »
– Gisèle Petiquay

 

Advertisements