École Marie-Rivier

marierivierdernière.farder.cuisiner

« Située au cœur du quartier Saint-Michel, l’école Marie-Rivier offre à ses 608 élèves un milieu de vie stimulant, vivant et sécuritaire. »

[L’école est située entre les parenthèses des deux anciennes carrières.]

« On écrit sur les murs le nom de ceux qu’on aime » – une pieuvre sur la brique de l’école accompagnée du mot « solidarité » et des professeurs inspirants qui font des plans dans SketchUp et des maquettes de l’école avec leurs élèves!

  • classe de troisième année, enseignante Karine Rousseau
  • classe de cinquième année, enseignant Louis-Philippe Demontigny

Photos des ateliers, des cartes et des correspondants ici.
Recueil d’extraits des correspondances ici.

EXTRAITS DES CORRESPONDANCES
« Bonjour,
dans ma fenêtre je vois une rue et des voitures. Je vois des maisons beiges, des flaques d’eau et de la neige. Je vois des livres partout. 🙂 Je te dis bonne année scolaire! 🙂 Bonne chance! »
– Anthony

« Bonjour,
moi, j’ai 8 ans. Je veux te parler de mon pays le Sri Lanka. J’aime aussi le Canada. J’habite près du parc Champdoré. J’aime aussi communiquer en carte postale. Quand je me réveille et je me lève de mon lit, je vois des arbres et des maisons et j’entends toujours des sons d’avions et des oiseaux. Bonne année scolaire!! »
– Sanjitha

« Bonjour je m’appelle Borribo. Dans le quartier Saint-Michel il y a beaucoup d’activités à côté de la bibliothèque Saint-Michel. Dans le parc François-Perreault, il y a la patinoire, le basketball et le soccer. »
– Borribo

« Salut! Je vais vous dire ce que j’aime le plus dans le quartier. Donc voici mon top 3 des endroits à visiter. 3 : je vous conseille d’aller au McDonalds. 2: le parc Champdoré. Il est grand avec des attractions. 1 : bon je vais m’arrêter ici, car je n’ai plus d’espace et surtout que je n’ai plus d’idées. »
– Kenny

 

Advertisements