Habitations Laure-Conan

laureconan

« Les habitations Laure-Conan, construites en 1981, comportent 46 logements destinés à des personnes retraitées (60 ans et plus) ainsi que 6 logements adaptés. »

Des trésors dans une boîte en carton – les pages jaunies des recettes de sœurs du livre d’Annette – jouer au bingo avec des cinq sous en buvant de la liqueur et songer à relire Angéline de Montbrun.

Avec Eunice, Annette, Estella, Francine, Irène, Lucienne et Joseph (absents de la photo Martine, Marie, Louis, Marie-Alice, Mathilde, Mimo, Rosita, Thi Toan)

Photos des ateliers, des cartes et des correspondants ici.
Recueil d’extraits des correspondances ici.

EXTRAITS DES CORRESPONDANCES
« Chers résidents des Habitations Gabriel-Sagard,
Nous habitons les Habitations Laure-Conan : un milieu de vie en pleine mutation, qui abritera prochainement de nouveaux jardins ainsi qu’un gazebo et qui voisinera une nouvelle ruelle verte.

La participation à cette activité nous a permis de revisiter un héritage culinaire, transmis par Annette. Nous avons appris comment faire des sucres d’orge dans les merveilleux moules, trésors, en forme d’animaux divers, d’anciennes pintes de lait et de bateaux. Une manière de faire le pont entre les époques. Un prétexte pour vous inviter chez nous et animer notre grande salle. En espérant créer une habitude de ces rencontres qui permettent de sortir de chez soi.

Participer activement ou passivement, c’est prendre part!
To participate actively or passively is taking part! »

Advertisements